×

Tendance parfum : L’Orient est encore à l’honneur

  • Tendance parfum : L’Orient est encore à l’honneur

Plus qu’une tendance parfum de l’automne 2019, les senteurs orientales (ou ambrées) symbolisent depuis des années la quintessence de la féminité.
Imaginé comme un véritable voyage olfactif, le célèbre Opium d’Yves Saint Laurent est l’élixir phare de cette famille de parfum. En cette rentrée 2019, l’Orient est encore à l’honneur avec des parfums ambrés et chaleureux parfait pour l’automn.
C’est le cas notamment de La Belle, une fragrance orientale et irrésistible imaginée par Jean Paul Gautier . Le célèbre flacon en forme de corset est à nouveau au rendez-vous et, en son sein, un jus impérieux où la poire juteuse de tête dévoile ensuite un cœur brulant de vétiver souligné par une vanille empreinte d’exotisme et de suavité.
Tendance parfum à jamais d’actualité, les senteurs orientales dévoilent un nouveau visage chez Calvin Klein avec la déclinaison Intense de Woman. Cet élixir profond marie un bouquet d’hespéridées tout en fraicheur que la violette noire, le patchouli et le bois de santal réchauffent de leurs notes olfactives enivrantes.
En 2019, le parfum oriental est celui d’une femme téméraire et séductrice dont le sillage intrigue comme celui d’Olympéa Legend. Dans cette réécriture audacieuse de son opus datant de 2016, Paco Rabanne embrase le cœur floral de son élixir de notes de fond exotiques d’ambre, fèves tonka, sable et vanille. Cet oriental voluptueux et indomptable évoque instantanément une féminité à la fois intemporelle et résolument moderne.

DOSSIERS SPÉCIAUX