×

Tendance jogging : le come back surprenant de ce vêtement de sport

  • Tendance jogging : le come back surprenant de ce vêtement de sport

Le jogging, jusqu’ici interdit de sortie dans la rue, est aujourd’hui « à la mode » !!
Loin de l’image sportswear et du danseur de hip-hop, ce survêtement est devenu la pièce maîtresse pour des looks sporty-chic ultra-pointus.
Aperçu dans les rues de New York, Paris et Los Angeles, ou lors d’événements mode comme le défilé Michael Kors, le pantalon de sport en coton est devenu un incontournable des dressings féminins.Face à un tel engouement, les marques de luxe s’essaient elles aussi à cette tendance streetwear. En témoignent le survêtement Miu Miu porté par Adèle Exarchopoulos ou le modèle Michael Kors de Zendaya.
Quel pantalon de jogging choisir
Pour sortir en ville avec un jogging sans avoir l’air de se rendre à la salle de sport, il faut choisir le bon modèle. Pour distinguer le jogging siglé des grandes marques de sport telles que Nike, Fila, Reebok ou Adidas, l’on a créé le « sweatpant », soit un pantalon jogging imaginé par des enseignes de mode. Matières, motifs, couleurs, coupes sont davantage dans l’esprit « mode » que « sport ».

Au niveau des matières, l’on pourra choisir un pantalon de jogging en coton, en molleton, en soie, en satin, en velours… Par essence, le jogging est confortable ; pourtant, il existe des sweatpants slims, faciles à porter. Un des musts à avoir dans sa penderie est le jogging carrot, soit un pantalon assez large au niveau des fesses et qui se resserre sur les chevilles. Il ne doit pas être trop large pour ne pas être confondu avec un sarouel. Généralement, le jogging se resserre aussi à la taille grâce à un élastique ou un cordon. Il peut comporter des poches, parfois zippées. Il peut également s’ouvrir sur le côté de la jambe, généralement par une suite de boutons pression.

Côté couleur, pour rester sobre, rien ne vaut des teintes neutres telles que le noir, le gris ou le bleu marine, voire le marron et le bordeaux. Les coloris pastel et clairs sont également faciles à exploiter, comme le rose pâle ou le beige. Enfin, les couleurs flashy et éclatantes sont aussi à découvrir, mais sont certainement plus difficiles à assortir et à assumer.

DOSSIERS SPÉCIAUX