×

Saveurs de l’Année Awards 2017: Les marques élues par les consommateurs tunisiens

  • Saveurs de l’Année Awards 2017: Les marques élues par les consommateurs tunisiens

Après le succès des trois premières éditions, la société Proximal « remet le couvert » pour la quatrième édition des Saveurs de l’Année Awards 2017, l’évènement-phare annuel du secteur agroalimentaire. La soirée s’est déroulé hier 17 janvier 2017 au Carthage Thalasso Resort,  une soirée festive et gourmande durant laquelle sont honorés Chefs cuisiniers, producteurs, professionnels des métiers de bouche et industriels.

 

Présidé par Moez KHADDOUMA, Directeur Général de Proximal, société organisatrice de l’opération « Saveur de l’Année » et représentante de Monadia (premier centre de Qualité Consommateur européen), l’évènement des Saveurs de l’Année Awards 2017 constitue la plus grande opération d’évaluation gustative par et pour les consommateurs tunisiens.

Le signe Saveurs de l’Année restitue l’expérience collective

Les consommateurs savent mieux que personne ce qu’ils veulent et ce qu’ils aiment… Témoins en sont les nombreux sites de comparaison qualitative dans de nombreux secteurs et le succès retentissant que connaissent les Saveurs de l’Année dont la notoriété grandit au fil des années…  Guetté et attendu, le signe Saveurs de l’Année sur les produits lauréats incite les consommateurs à l’essai, déclenche l’achat dans un monde pourtant de plus en plus concurrentiel et provoque un taux de fidélisation rarement atteint.

Grâce aux Saveurs de l’Année, une nouvelle valeur cardinale est née et s’affirme rapidement : le savoir-manger qui prône non seulement le bon goût identifiable, désirable et accessible des produits approuvés, mais sous-entend aussi le travail collectif des équipes performantes des sociétés distinguées par ce signe connu et reconnu, rassurant et impactant.

Le consommateur plus que jamais en quête de réassurance

Une étude indépendante commandée par la société Proximal en 2015 prouvait l’engouement des consommateurs tunisiens pour les produits approuvés Saveurs de l’Année : d’abord, il en ressort qu’un consommateur sur deux connait désormais le signe de la qualité gustative ; ensuite, 91,8% se déclarent satisfaits du goût des produits approuvés.

Le signe Saveurs de l’Année séduit et rassure lorsque 77,8% des personnes interrogées se disent confiantes en achetant un produit approuvé Saveurs de l’Année. 44,6% avouent également vouloir essayer un produit parce qu’il est approuvé Saveurs de l’Année

   

Une mécanique fiable pour le consommateur

Durant l’année 2016, plusieurs laboratoires d’analyses sensorielles indépendants et normalisés ont reçu la responsabilité de mettre en place un jury de consommateurs-testeurs indépendants et neutrespour goûteren blind-test (aucune connaissance du fabricant ou de la marque) différents produits agroalimentaires.

Les contrôles (température, luminosité, présentation produits, hygrométrie…) sont menés de manière rigoureusement identique et constante à chaque produit dans un environnement normalisé.

Suite à ces tests, 38 produits ont été Approuvés Saveurs de l’Année 2017. Rappelons qu’une étude menée en 2015 en Tunisie montrait que 95,9% des consommateurs primaient le goût en le plaçant comme critère de choix.

Pour la 4ème édition des Saveurs de l’Année Awards 2017 les marques élues sont : Le Moulin, Cafés Ellouze, Chahia, Jouda, Randa, Happy’s, Épi d’or, La rose Blanche,  Jadida, Délice, Salima, Yab.

Le signe Saveurs de l’Année, trait d’union entre la marque et le consommateur

Aujourd’hui le signe de la qualité gustative Approuvé Saveur de l’Année traduit l’engagement de l’entreprise envers ses clients. Il est un résultat très concret pour valoriser et faire ressortir ses produits du lot, dans la jungle des produits présentés en rayon.

« Cette quatrième édition des Saveurs de l’Année Awards 2017 prouve de plus en plus l’attachement des Tunisiens à ce signe, symbole de qualité gustative maintenant connu et reconnu pour son sérieux et sa neutralité. Je salue l’engagement de tous les acteurs de la filière agroalimentaire derrière cette mécanique de valorisation, unique en son genre, que constituent les Saveurs de l’Année.De la production à la distribution, en passant par la communication, nous travaillons d’arrache-pied pour que les produits qui ont du goût soient identifiés, rendus désirables et accessibles par les consommateurs. Avec un seul objectif : que ces bons produits rencontrent le succès qu’ils méritent et que le consommateur en profite. » déclarait Moez KHADDOUMA.

Plus d’informations sur ce lien http://saveurdelannee.tn/

Femmes Maghrébines d’après communiqué 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX