×

Quel régime alimentaire pour les cheveux ?

  • Quel régime alimentaire pour les cheveux ?

Pour des cheveux en bonne santé mieux vaut éviter les graisses saturées et penser à avoir un apport suffisant en protéines, soufre, zinc, fer et vitamines du groupe B ; 5 composants alimentaires indispensables à nos cheveux.

  • Les protéines sont fournies par les poissons, les œufs, les viandes, les céréales complètes, les légumineuses et les produits laitiers.
  • Le soufre on le trouve dans les crevettes, le poulet, la viande de bœuf, la viande d’agneau, le saumon, le jaune d’œuf, les huîtres, les coquillages, Le soja, le riz brun, les lentilles, les pois, l’avoine, le blé, le maïs en céréales du matin, les noisettes, les brocolis.
  • Le zinc présent dans les fruits de mer (les huîtres, les coquillages), le jaune d’œuf, la viande de veau, les haricots, les lentilles et le pain complet
  • Le fer transporte, par les globules rouges, l’oxygène des poumons jusqu’aux racines capillaires. Il est donc vital pour les cheveux. Pour éviter les carences, notons qu’on retrouve le fer dans les moules, les coquillages, les jaunes d’œufs, les huîtres, la viande de bœuf et de veau, le persil, le cacao, les céréales, les lentilles,  les amandes et noisettes.
  •  Les vitamines du groupe B (B5, B8)

Les vitamines B sont les vitamines de cheveux, par excellence. Elles stimulent le renouvellement des cellules en général et, en particulier, celles du follicule pileux .on retrouve ces vitamines dans la levure de bière, le chou-fleur, les champignons, les légumineuses, les œufs, les carottes, les tomates, les épinards, les oranges, les pommes, les poissons de mer, les viandes blanches, le lait de vache, les produits laitiers.

DOSSIERS SPÉCIAUX