×

Première mondiale : une Fashion Week végane à Los Angeles

  • Première mondiale : une Fashion Week végane à Los Angeles

C’est la française Emmanuelle Rienda, militante des droits des animaux et fondatrice de l’agence de création Le FrenchLab  à Los Angeles, qui est à l’initiative de cette Fashion Week Du 1er février au 4 février prochain. Pour elle, il s’agit avant tout « d’un hommage aux animaux et une ode à la fin de l’exploitation animale sous toutes ses formes ».

 

 

De plus en plus de créateurs renoncent au cuir et à la fourrure et veulent proposer une mode plus éthique et durable à leurs acheteurs. De Jimmy Choo à Michaël Kors, en passant par Versace, Gucci, Armani la liste des créateurs et marques ayant banni la fourrure véritable de leurs collections s’allonge de plus en plus.

Expos, défilés, conférences : le programme de ces 4 jours s’annonce d’ores et déjà intense ! Un événement durant lequel les marques sélectionnées présenteront leurs créations, toutes dépourvues de cuir et de fourrure animale.

S’il s’agit d’une véritable révolution dans le monde de la mode, Las Fashion Week vegan ne s’arrêtera pas uniquement à Los Angeles puisqu’il est prévu qu’en 2019, elle fasse escale dans de nombreuses villes à travers le globe.

DOSSIERS SPÉCIAUX