×

Une journaliste libanaise remet un islamiste à sa place (vidéo)

  • Une journaliste libanaise remet un islamiste à sa place (vidéo)

Par Ghalia Ben Brahim
Hani Al-Seba’i, cheikh islamiste installé à Londres, était l’invité de l’émission libanaise Al jadid animée par la journaliste Rima Karaki.
Interviewé en duplexe, le cheikh islamiste s’est éloigné de la question de la journaliste en récitant des faits historiques qui faisaient perdre du temps à l’animatrice. Cette dernière a fini par lui demander d’abréger ses réponses afin qu’elle puisse finir à temps. A cette remarque, l’islamiste s’est senti visé et a commencé à crier qu’il était libre de propager les idées qu’il voulait de la façon qui lui convenait en indiquant que le patron de la chaîne télévisée lui avait promis qu’il ne sera pas interrompu. Face à cette agressivité, Rima Karaki a demandé au cheikh de parler calmement et de continuer l’entretien dans le respect mutuel. Cette intervention n’a fait qu’énerver encore plus le cheikh ce qui a poussé la journaliste à l’ignorer en mettant tout bonnement fin à l’interview.
Même si ce genre d’incident peut être considéré comme banal, la vidéo a été visionnée plus de 2 millions 369 349 fois sur Youtube et pour cause; les islamistes ont pris l’habitude d’intimider facilement les femmes, mais cette femme-là, elle n’est tout simplement pas comme les autres!
 

DOSSIERS SPÉCIAUX