×

Un délégué du Vatican, un Rabbin et Hassen Chalghoumi rendent visite au musée du Bardo

  • Un délégué du Vatican, un Rabbin et Hassen Chalghoumi rendent visite au musée du Bardo
  • IMG_4762
  • IMG_4750

Par Nawel Bizid
 
Le Président de l’association culturelle des musulmans de Drancy (Seine-Saint-Denis / France) et Imam de la mosquée Al Nour à Drancy, a rendu visite au musée du Bardo ce jeudi 26 mars accompagné d’un délégué du Vatican et d’un rabbin venus de France.
L’imam a affirmé dans un mot accordé à Femmes Maghrébines que le message derrière cette visite est justement que le monde ne doit pas avoir peur de visiter la Tunisie et pour contredire tout amalgame associant le terrorisme à la religion notamment l’islam.
 

« J’étais parmi les premiers qui ont dénoncé l’attentat de Charlie Hebdo, comment ne pas dénoncer celui du Bardo en tant que Tunisien ? Ma présence qui représente l’islam ainsi que celle des autres membres de la délégation en visite au musée qui représente le christianisme et le judaïsme est pour dire que le terrorisme n’a pas de religion et qu’il veut notamment nuire à l’islam. C’est pour montrer au monde qu’on ne doit pas avoir peur de visiter la Tunisie. Venez visiter la Tunisie et soutenez-la comme vous avez soutenu Charlie Hebdo. On nous a touchés dans notre histoire, dans notre culture, dans notre religion, ceci est leur projet terroriste.

La Tunisie c’est le pays des marabouts, le pays de la paix sociale, c’est un pays qui a connu plusieurs civilisations, c’est un pays qui refuse et rejette la violence. »

Sollicitant aux responsables religieux et aux savants de l’islam, Chalghoumi leur a fait appel pour  rompre le silence et dire NON au terrorisme !
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX