![Deva Cassel marche dans les pas de Monica Bellucci](https://www.femmesmaghrebines.com/wp-content/uploads/2025/01/f070c507e7738b2fa32fc33c92e5c9a8-230x160.png)
- société
Par Ghalia Ben Brahim
Après que la France ait pris la décision de bloquer cinq sites soupçonnés de faire l’apologie du terrorisme, Noomen Fehri, ministre des Technologies de l’Information et de l’Economie numérique, a expliqué que la censure des sites du genre n’était pas la solution idéale.
A l’occasion de sa visite au au pôle technologique de la Gazelle, le ministre a été interrogé sur son avis en ce qui concerne le blocage des sites terroristes. Ce dernier a expliqué que cela ne pouvait être fait qu’avec un accord judiciaire. Il a par ailleurs indiqué qu’il fallait un suivi continu de ce genre de site parce que ‘en fermer un ne résout pas le problème, on ferme un site et des dizaines d’autres se créent à l’instant même’.
Noomen Fehri a révélé qu’un département spécialisé est chargé de contrôlé les sites internet suspects et ce sur ordonnance judiciaire. Ce service est supervisé par une cellule de juges et de défenseurs des Droits de l’Homme. Le ministre a expliqué que l’objectif est de contrôler la sécurité nationale tout en préservant les droits des civils.