×

Libertés religieuses en Tunisie Approche pluridisciplinaire

  • Libertés religieuses en Tunisie Approche pluridisciplinaire

 
Bien que la réalité sur les libertés religieuses en Tunisie laisse entrevoir un espoir, avec l`adoption de la nouvelle Constitution en date du 27 janvier 2014, elle demeure toutefois critique.
Après l`adoption de la nouvelle Constitution le 27 janvier 2014 la question s`est posée de savoir si le droit tunisien est conforme ou non aux dispositions de cette Constitution en matière de libertés religieuses et notamment à son article 6 ?
Cet article garantit à la fois « la liberté de conscience et de croyance, le libre exercice de culte, la neutralité des mosquées et des lieux de cultes.. » et engage l`Etat à lutter « contre les appels au Takfir et à l`incitation à la violence et à la haine ».
Ainsi, un travail pluridisciplinaire d`évaluation de la situation des libertés religieuses en Tunisie s`impose. Dans ce cadre l`Association tunisienne de défense des libertés individuelles (ADLI) propose d`organiser une table ronde sur « LES LIBERTÉS RELIGIEUSES EN TUNISIE » et ce le vendredi 13 février 2015 de 8h30 à 13h30  à la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, salle Dali Jezi.

DOSSIERS SPÉCIAUX