
- société
Une nouvelle étude menée par l’université américaine de Yale, démontre que, sur Facebook, les émotions de nos amis influencent notre humeur. Comment? Soit avec des messages positifs ou des publications négatives, les émotions sont contagieuses sur ce réseau social car tout simplement ces messages stimulent des commentaires ayant le même humeur publié.
😀 = 😀 et 😥 = 😥
Le chercheur Massimo Franceschetti a indiqué que cette étude démontre que les réseaux jouent un rôle important dans la synchronie sociale et mondialisée.
La pluie dans la ville d’un ami peut rendre nuageuse leur journée ensoleillée. Concrètement, le message négatif lié à la pluie à Paris, a tendance à provoquer chez un ami marseillais, au soleil, des messages négatifs. Selon
D’après les résultats obtenus, des messages négatifs postés par une personne « sous la pluie » ont entrainé 1,29 messages négatifs de plus de la part des amis Facebook « au sec ». Alors, pour le démontrer, les chercheurs de l’Université de San Diego ont analysé les statuts dans les 100 villes les plus peuplées des États-Unis postés entre janvier 2009 et mars 2012 grâce à un logiciel nommé Linguistic Inquiry Word Count.
Ils ont vite remarqué que la pluie avait un rôle déterminant : un jour de pluie, les messages négatifs augmentent de 1,16%.