×

Ford classée parmi les compagnies les plus responsables au monde en 2015, selon l’institut Ethisphere.

  • Ford classée parmi les compagnies les plus responsables au monde en 2015, selon l’institut Ethisphere.

Par Nawel BIZID
 
La compagnie Ford a annoncé ce lundi 13 avril son classement parmi les entreprises les plus responsables de l’année 2015, selon le prestigieux institut Ethisphere.
L’institut Etisphere récompense les entreprises selon des critères de leadership, d’éthique, de responsabilité au travail, de citoyenneté, d’innovation et de bonne réputation.
Le classement des entreprises les plus responsables est effectué par Ethisphere, qui juge les performances des entreprises de manière objective, symétrique et standard. La sélection se base sur cinq critères : leadership, éthique, citoyenneté, innovation et réputation.
Cette distinction illustre l’engagement de Ford, qui met un point d’honneur à donner autant d’importance à sa manière d’agir qu’à ses produits.
Le classement de l’institut Ethisphere illustre les résultats d’une étude récente, qui démontre les liens entre le choix d’une entreprise et sa réputation en termes de responsabilité. L’an passé, Harris a réalisé un sondage sur la réputation des entreprises. Ce dernier indique que 53% des Américains détiennent un nombre considérable d’informations sur une entreprise, avant même d’avoir à faire à elle, et plus du tiers des participants ont indiqué ne pas vouloir faire appel à une entreprise dont la réputation est jugée mauvaise.
Ford est convaincu que c’est la réputation qui motive les décisions des consommateurs de tous âges, particulièrement les jeunes. Selon une étude menée par la société de recherches Sparks and Honey, la génération Z – ceux qui ont nés après 1993 – opte de préférence pour le changement. Ils ont globalement tendance à opter pour une entreprise qui partage les même valeurs et défend les mêmes causes.
 


DOSSIERS SPÉCIAUX