×

Foire du livre de Tunis 2015, une session riche et enrichissante

  • Foire du livre de Tunis 2015, une session riche et enrichissante
  • IMG_4258
  • IMG_4241
  • IMG_4246

 
 
Après une rupture d’un an, la 31ème session de la foire du livre de Tunis s’annonce bien. Une conférence de presse s’est tenue ce mardi 23 mars à l’hôtel Africa pour dévoiler le programme de la foire édition 2015 qui se déroulera du 27 mas au 5 avril au Palais des expositions du Kram.
Le directeur, Monsieur Mohamed Mahjoub a déclaré que cette session ne sera pas une simple rencontre commerciale, un programme culturel riche et varié l’accompagnera quotidiennement.

Comment peut-on réconcilier la Foire du livre en la considérant d’une part comme la saison d’une profusion et d’une disponibilité exceptionnelle du livre, comme l’occasion d’un approvisionnement annuel, donc d’une certaine façon la saison d’un « shopping », et d’autre part, comme la période de « rituels culturels » en rapport avec une autre relation avec le livre? S’interroge le directeur de la foire?

Un Prix de la Foire du livre de Tunis a été créé en reconnaissance aux auteurs, aux penseurs, aux poètes, aux écrivains, aux traducteurs, figures sans lesquelles et sans l’effort desquelles il n’y aurait ni livres ni marché du livre.
Le Maroc sera l’invité d’honneur de la foire ainsi que plusieurs invités culturels de grands calibre telle que la romancière égyptienne Nawaal Saadaoui, le romancier algérien Wassini Laaraj et le poète Syrien Adonis.
En marge de la foire , des concerts auront lieu  au Palais Ennejma Ezzahra qui accueillera, le 31 mars, un concert de la troupe Marocaine Majid Elbaffessd et un autre concert, le 03 avril, par la troupe Arabesque et la chanteuse Samira Fedri avec la participation de la chanteuse tunisienne Sonia Mbarek.
 




DOSSIERS SPÉCIAUX