- société
Par Ghalia Ben Brahim
Samir Taïeb, secrétaire-général d’Al Massar, est intervenu le matin de ce mercredi 25 mars 2015 sur les ondes de Mosaïque fm dans le cadre d’un droit de réponses suite aux déclarations d’Abdelatif Mekki, dirigeant d’Ennahdha et ancien ministre de la Santé, au sujet du parti Al Massar. Mekki avait traité ce dernier d’anti-démocratique et de subordonné de Ben Ali.
Dans son droit de réponse, Samir Taïeb a assuré que le mouvement d’Ennahdha comprenait des personnes qui soutiennent et qui sont complices du terrorisme. Il a assuré que des dirigeants Nahdaouis étaient impliqués dans l’affaire des mosquées contrôlées par les salafistes tout en ajoutant que le ministère de l’Intérieur était au courant de toutes ces affaires.
Par ailleurs, le secrétaire-général d’Al Massar a appelé le mouvement d’Ennahdha a changé de politiquer afin de muter vers un parti civil tout en expliquant que l’avenir de la Tunisie en dépendait. A la fin de son allocation, Samir Taïeb a déclaré que son parti n’allait pas faire partie de la marche du dimanche prochain vu que, selon ses dires, des partisans du terrorisme y participent.