×

CAN 2015…La Fédération Royale Marocaine de Football a décidé de saisir le tribunal arbitral

  • CAN 2015…La Fédération Royale Marocaine de Football a décidé de saisir le tribunal arbitral

Après avoir refusé d’organiser l’édition CAN 2015 aux dates prévues (17 janvier-8 février), du fait de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, le Maroc, et plus précisément les Lions de l’Atlas ont été suspendus pour les deux prochaines CAN 2017 et 2019.
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS), lundi 16 février, à la suite des sanctions sportives prises par la Confédération africaine de football (CAF). Ajouté à cela une condamnation infligée par la CAF à verser près de 9 millions d’euros : un million de dollars d’amende (882 000 euros) et huit millions et cinquante mille euros au titre des réparations et préjudices, on comprend que le Maroc ne s’en foot pas !
Dans son appel au Tribunal Arbitral du Sport, la FRMF demande l’annulation des décisions attaquées et requiert qu’une sentence finale soit rendue avant la fin du mois de mars 2015. Menée conformément au Code de l’arbitrage en matière de sport, une procédure d’arbitrage a été ouverte. Le TAS ne donnera pas d’autres précisions pour le moment.
Le feuilleton CAN 2015 est loin d’être fini !
SBR
 

DOSSIERS SPÉCIAUX