×

Béji Caïd Essebsi choqué par le taux de violence faite aux femmes (vidéo)

  • Béji Caïd Essebsi choqué par le taux de violence faite aux femmes (vidéo)

Par Ghalia Ben Brahim
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est adressé au peuple Tunisien via une petite vidéo postée sur la page Facebook officielle de la présidence de la République.
Dans son intervention, le chef de l’Etat a mis en valeur la place qu’occupe la femme dans la société Tunisienne et surtout sur le nouvel échiquier politique. Il a expliqué qu’avec huit places au sein du nouveau gouvernement, la femme Tunisienne a marqué un grand progrès, même s’il avoue que cela reste encore insuffisant.
En ce qui concerne les droits et les acquis, Caïd Essebsi a affirmé que la femme Tunisienne disposait d’une situation nettement meilleure que celle des autres femmes du monde arabo-musulman.
Vers la fin de son discours, le chef de l’Etat a tenu à aborder le sujet de la violence faite aux femmes. Il a expliqué avoir suivi une conférence de presse qui a abordé ce sujet en avançant que 50% des femmes subissaient des violences. Face à ce chiffre, BCE s’est dit étourdi et a même indiqué qu’il le soupçonnait d’être exagéré. Cependant, il a annoncé qu’il fallait prendre des initiatives fermes pour mettre fin à ce dangereux fléau.

DOSSIERS SPÉCIAUX