×

Affaire Ben Gharbia-Migalo: El Ouafi revient sur ses démentis

  • Affaire Ben Gharbia-Migalo: El Ouafi revient sur ses démentis

Par Ghalia Ben Brahim
Dés que son nom a commencé à apparaître dans l’affaire de l’arrestation de Moez Ben Gharbia et de Wassim Hrissi, Samir El Ouafi n’a cessé de tout nier en bloc. En effet, une version affirmait que l’homme d’affaires Hamadi Touil détenait une vidéo d’El Ouafi où ce dernier essayait de soustraire de l’argent à monsieur Touil. C’est en essayant de récupérer cette vidéo que Ben Gharbia et Migalo ont été arrêtés puisque Moez a fait croire à Hamadi Touil qu’il avait passé une discussion téléphonique avec Béji Caïd Essebsi alors que c’était l’imitateur Wassim Hrissi.
Revenant sur ce dossier sur le plateau d’Elyess Gharbi, Samir El Ouafi a fini par affirmer l’existence de l’enregistrement en expliquant qu’il était juste en train d’essayer d’avoir l’accord de l’homme d’affaires pour tourner une émission avec lui. ‘Ayant des problèmes qui l’empêchent de revenir en Tunisie, monsieur Touil m’a demandé de faire intervenir une personnalité influente sur la scène politique en son profit en me proposant une somme d’argent en contrepartie. J’ai fait semblant d’accepter le deal dans le but d’obtenir son accord pour tourner une émission avec lui. Je suis allé le voir à Paris et, à notre rencontre, il m’a reparlé du marché, là aussi j’ai fait semblant d’accepter. Une tierce personne y était présente et a tout filmé. Sauf que rien ne s’est passé et je n’ai touché aucun rond de la part de ce monsieur.’
Une explication tirée par les cheveux mais confirme tout-de-même que Moez et Migalo travaillaient sur un grand dossier de corruption. Rappelons que le procès des deux figures médiatiques aura lieu dans la journée de demain, mercredi 18 mars 2015.

DOSSIERS SPÉCIAUX