×

L’oversize : mode d’emploi

  • L’oversize : mode d’emploi

Vous l’avez compris, l’année 2018, c’est l’année de l’oversize : des manches et des épaules surdimensionnées, des pantalons extra larges, des coupes volumineuses. Il nous est impossible d’imaginer l’hiver sans vêtement oversize. Ces habits XXL nous tiennent au chaud et nous procurent cette sensation de bien-être et de réconfort.

Notre dressing se voit de plus en plus bousculé par ces nouvelles tendances de fringues amples aux proportions  démesurées. Finis les coupes slim, toutes près du corps. Mais, ces vêtements oversizés, n’enveloppent-ils pas trop la silhouette ? Comment peut-on demeurer belle et se mettre en valeur avec ? Surtout si on est de petites tailles ou rondes ?

Pourtant le volume promet de donner un bonus au style sans effort. Mais comment adopter élégamment une tenue ample  sans tomber dans la fashion faux-pas ?

Si vous confectionnez spécialement ce style en hiver, portez-les mais surtout avec modération : votre tenue ne doit pas être composée uniquement de vêtements oversizés pour pas que votre allure disparaisse dessous. Tout est une question d’équilibre, il suffit de contrebalancer les volumes : un haut prêt du corps et un bas large ou inversement.

Voici quelques conseils de la Rédac pour éviter le look sac de patates :

 

Les pulls oversizes : Il faut les  associer avec des bas près du corps : une jupe crayon (une tendance qui regagne du terrain cet hiver) ou un pantalon serré. Il y a également les pulls-robes ou pulls boyfriend que vous pouvez tout simplement porter avec un caleçon ou des collants opaques.

Les manteaux et vestes oversizes : Pour paraître chique et avoir de l’allure avec cette nouvelle tendance de manteau super long et larges, il suffit de porter de jolis talons. Attention ! La longueur du manteau dépendra de votre taille. Si vous êtes grande de taille, misez sur les manteaux qui vous arrivent à la cheville mais si vous êtes petites de taille, privilégiez les coupes oversizes mais courts.

La chemise oversize : comme le pull oversize, les chemises larges peuvent être portées de plusieurs manières et agrémentées de quelques accessoires. Elle peut faire guise de robe ou être portée avec un pantalon slim.

La règle d’or est de savoir bien gérer l’ampleur. Pour un bas large, il suffit de porter un haut serré et vice-versa.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX