×

Les tunisiens ces miraculés !

  • Les tunisiens ces miraculés !

Par Najet Ghariani –

Le coronaa virus a frappé dans le monde de l’est en ouest du nord au sud, une pandémie qui s’est propagée d’une manière vertigineuse ! L’Italie, la France, l’Espagne ont eu un grand coup, les Usa et le Brésil n’en parlons pas, la Chine la première contaminée a caché le nombre exact de ses morts !
La Tunisie, ce petit pays du nord Afrique l’a échappé belle ! Comment ? Grâce à la position avant gardiste prise par ses femmes à la tête du secteur de la santé ! Le Washington post a parlé d’insaf Ben Alaya qui a pris position pour adopter une stratégie adéquate, le Washington post a parlé de notre Insaf et de sa compétence et celles de ses collègues femmes en insistant sur l’émancipation des femmes et les lois adoptées en leurs faveur, ce qui a donné cette excellente gouvernance de l’épidémie défiant les grands moyens employés par les pays développés dans le monde !
Une grande nouvelle encore sous recherche, une grande femme, virologue à l’institut Pasteur à Tunis est en stade très avancé pour la recherche de vaccin, d’après ses collègues et les moyens de laboratoires utilisés, cette femme mérite déjà des maintenant le prix Nobel !.
Voilà une grande nouvelle aussi dans le monde des recherches concernant les caractéristiques génétiques des tunisiens, il paraît que le sinus des tunisiens a développé des anti corps contre les épidémies évidement contre le coronaa, un grand nombre des cellules virales sont arrêtées au niveau du sinus cela est dû à la baisse de la pollution dans notre pays ce qui a préservé le niveau de l’immunité des tunisiens ! Les études restent à approfondir ! NCHALLAH l’avenir serait meilleur

DOSSIERS SPÉCIAUX