×

Les tendances mode hiver 2020 : Comment porter le chemisier avec style ?

  • Les tendances mode hiver 2020 : Comment porter le chemisier avec style ?

Parmi tous les hauts qui existe dans le prêt-à-porter féminin, celui qui est incontestablement le plus chic et qui évoque l’élégance, c’est le chemisier
Si vous avez le souhait d’être au coeur de la tendance pour les saisons à venir, vous devez absolument posséder ce symbole de chic dans votre dressing. Et puisque le chemisier revient clairement sur le devant de la scène, suivez nos conseils pour bien porter la chemise femme selon votre morphologie.
Comment porter la chemise blanche ?
Un basique que nous avons toute dans notre penderie, la chemise blanche n’est pas réservée qu’au entretien d’embauche et autre RDV d’affaire.
La chemise blanche classique peut se porter avec tout : un jean, une jupe, un pantalon ou encore un short. Il faut simplement trouver le bon équilibre en fonction du style souhaité ! Pour être tendance et moderne, portez la chemise blanche avec les manches retroussées.
Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez vous permettre un décolleté. Attention, si les boutons sont prêts à exploser au niveau de la poitrine, il faudra prendre une taille au dessus ! Si vous n’avez pas de petit ventre, vous pouvez également nouer la chemise sur le devant.
Pour être tendance cet hiver, portez la chemise blanche en dessous d’un pull.
Comment porter la chemise imprimée ou la chemise à carreaux ?
Comme pour la chemise blanche, les chemises imprimées ou à carreaux peuvent se porter avec n’importe quel bas à condition que le bas soit de couleur unie ! En effet, trop d’imprimé, tue l’imprimé !
Très tendance, la chemise à carreaux se porte ouverte au-dessus d’un tee-shirt ou d’un débardeur. Pour un look stylé et décontracté, vous pouvez également porter la chemise à carreaux nouée autour de la taille.
Comment porter la chemise en jean ?
Encore un basique de notre armoire, la chemise en jean est un incontournable pour un look casual. On portera la chemise en jean avec un jean denim pour un total look jean. Plutôt longue, elle peut également être portée en dessous d’un pull l’hiver. Comme pour toutes les chemises, soit portées ouvertes avec un débardeur neutre (noir, blanc, gris, kaki) ou soit portées fermées avec les manches remontées et un décolleté.

DOSSIERS SPÉCIAUX