×

Le résultat de ce sondage sur le stress des femmes va vous surprendre !!!

  • Le résultat de ce sondage sur le stress des femmes va vous surprendre !!!

Femmes Maghrébines – 

La parité entre femme et homme reste toujours relative  surtout au sein du foyer, même si depuis quelques années certains couples  tentent de partager les tâches à part égales, la femme se sentent toujours les premières  responsables aussi bien  de leurs enfantss que de leurs maris, ces derniers n’hésitent pas de se comporter comme des enfants lorsque la situation le nécessite. ce ci fait que les femmes se sentent  stressées tout le temps!!

D’après un sondage réalisé sur 7000 femmes pour l’émission de télévision « Today« le résultat était surprenant  : les femmes sont deux fois plus stressées par les maris que par les enfants!!!

Beaucoup de femmes se plaignent  des  comportements de leurs maris  souvent irresponsables :« Un homme de 35 ans qui se comporte comme s’il en avait 7 est beaucoup plus stressant, parce qu’il devrait savoir mieux » explique ainsi une participante « Souvent j’ai l’impression d’être la seule adulte de la maison. Mon mari et ma fille font la compétition pour avoir mon attention »

Les femmes se sentent fatiguées physiquement et émotionnellement suite  à ces nombreuses taches qu’elles doivent  accomplir dans leurs foyers et qui sont loin d’être partagées avec leurs partenaires.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX