×

LE Marché de Noel Solidaire de Femmes Maghrébines: quel Bonheur que celui de savoir donner!!

  • LE Marché de Noel Solidaire de Femmes Maghrébines: quel Bonheur que celui de savoir donner!!

Nous l’avons promis et nous l’avons fait !!!
Cette première a été une réussite.
De la magie jusqu’au dernier instant et de la solidarité ressentie dans chaque petit détail.

Pour cette première édition qui s’est tenue les 14 et 15 Décembre 2019, le Marché de Noël Solidaire de Femmes Maghrébines a pris ses quartiers au sein de SOS Village Gammarth.
Cette belle initiative a été lancée par le magazine Femmes Maghrébines en partenariat avec l’Association Be Tounsi et au profit des enfants sans soutien familial.

Le tout a commencé par une visite au village dans le cadre du travail journalistique, après une idée et au final un grand projet d’Amour, de solidarité et de soutien à ces enfants qui ont tant besoin de nous.
A peine annoncée, cette première édition a été fortement appréciée par les tunisiens vu leur soif de bonnes actions.
Une implication totale de la part des médias , accompagnée d’une sollicitation extraordinaire par une pléiade d’artisans et de créateurs tunisiens très talentueux.
Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, plus d’une trentaine d’exposants ont sublimé nos regards et vidé nos poches par une panoplie d’articles allant de l’artisanat revisité jusqu’aux produits succulents du terroir.
Ressuscitant notre patrimoine vestimentaire et pérennisant les techniques artisanales ancestrales et leur valorisation, les exposants de Be Tounsi ont présenté des articles de très haute qualité.
Articles de décoration, des objets en bois, céramiques, bougies, loisirs créatifs de Noël, articles de cadeaux, coutures et créations, objets d’ici et d’ailleurs, ….Des produits de bouche avec des biscuits, confitures, chocolats, épicerie fine, produits bio, … Tout a été pensé et préparé pour amuser les papilles des visiteurs.

Ce marché de Noël absolument pas comme les autres était une occasion pour que notre shopping de fin d’années soit synonyme de dépenses responsables et solidaires

« Durant ces deux journées, le village a bien changé » c’est ce que nous a soufflé l’un des enfants de SOS Gammarth.
De la joie, des éclats de rire, des farces , des chansons , du bon couscous , il y avait de tout !!

En plus de tout cela, il y avait une affluence extraordinaire : Adultes et enfants sont venus de tout bord , plusieurs ambassadeurs accompagnés de leurs familles se sont joints à nous , des artistes et des acteurs, des femmes et des hommes politiques des journalistes et même des blagueuses !!
Etaient de la fête la grande Salma BACCAR accompagnée de sa petite fille, Zied LAATHERI et toute sa famille, le fameux Mongi RAHOUI, Bochra BEL HAJ HMIDA, Hichem SKIK et sa femme, Hanene EL EUCH , …..

Un grand Olivier de Noël joliment décoré a été submergé par les cadeaux généreusement apportés par les visiteurs pour faire le bonheur des enfants du village SOS Gammarth.
En effet et pour cette occasion, Femmes Maghrébines et Be Tounsi ont lancé un appel aux Tunisiens pour participer à la décoration et pour ramener des cadeaux à déposer au pied de l’emblématique Olivier du village et qui s’est transformé pour un weekend-end en un arbre de Noel pour le plus grand bonheur des enfants.

Parce que penser à autrui donne chaud au cœur, cette action de solidarité et d’amour nous a transportés sur un Nuage tout au long e ce magique Marché de Noel Solidaire de Femmes Maghrébines.

Parce que sans vous tout n’aurait pas pu être possible , on vous dit Merci et rendez-vous l’année prochaine.

Solidairement Votre.

DOSSIERS SPÉCIAUX