×

Le chouchou ..l’accessoire capillaire du moment

  • Le chouchou ..l’accessoire capillaire du moment

Repéré sur les podiums et accroché à la chevelure des it girl à l’instar de Bella Hadid, Hailey Baldwin, Selena Gomez ou encore Chiara Ferragni… il est partout ! Et cet élastique en tissu froncé se décline à l’infini : en velours pour une touche eighties, imprimé fleuri pour le côté bohème, léopard pour une coiffure sexy, à paillettes, en denim… Quel que soit le modèle, il donnera du peps et un look rétro à votre crinière.

Pour être pile dans la tendance on évite les coiffures trop tirées et on l’associe à une queue-de-cheval, un chignon ou une tresse flous et désordonnés. L’accessoire idéal pour les cheveux épais, crépus ou bouclés. Et en plus d’être à la mode, ce chouchou n’abîme pas le cuir chevelu.
De nombreux coiffeurs ont réagi à ce come-back en appuyant sur son aspect hyper respectueux pour le cheveu. En plus de ressembler à Ariana Grande et de perdre 10 ans, on fait donc du bien à nos longueurs. Mais pourquoi les élastiques noirs aussi laids que ceux qui servent à conserver nos paquets de pâtes continuent à traîner à nos poignets ? Grâce à sa matière (souvent de la soie ou du coton) plus douce que celle d’un élastique classique, le chouchou diminue massivement le risque de casse de la fibre capillaire. Même attachées toute la journée, les longueurs restent belles et fortes. Un argument que personne ne peut contredire.

DOSSIERS SPÉCIAUX