×

La créatrice Hanifa réalise le tout premier défilé de mode en 3D

  • La créatrice Hanifa réalise le tout premier défilé de mode en 3D

Avez-vous une fois imaginé un défilé de mode sans mannequin ? À situation exceptionnelle, solution exceptionnelle n’est-ce pas ? L’impact de la crise liée au Coronavirus sur les activités contraint certains acteurs à faire preuve d’ingéniosité pour rester productif.

L’industrie de la mode se transforme à pas de géant avec les effets de la pandémie. Gucci a annoncé son départ du calendrier officiel de la mode et maintenant les passerelles n’ont plus de modèles humains, mais des modèles numériques au format 3D . Vous avez sûrement déjà vu des vidéos – très virales – sur fond noir où flottent sur la passerelle les modèles aux silhouettes et mouvements qui imitent parfaitement le corps de la femme.
La diffusion du premier show 3D a bien sûr été faite sur Instagram Live pour que tout le monde soit au premier rang . Hanifa est la marque qui présente cette collection au format 3D. Et derrière cela, le designer Anifa Mvuemba, à peine 29 ans . Un vrai talent émergent qui a déjà fait ses preuves, sait s’adapter à la situation que traverse le monde et a créé une nouvelle norme pour l’industrie .

La collection s’appelle Pink Label Congo, inspirée de son pays d’origine, le Congo. L’aperçu du défilé 3D était même une vidéo où il parlait des conditions de travail dans les mines et des femmes et des enfants qui souffrent de ces problèmes. Par la suite, les «modèles» 3D qui portent les vêtements avec suffisamment de détails , de cadence et de courbes tridimensionnelles ont commencé à défiler .
Chaque pièce raconte une histoire du Congo. De la robe en soie au sol orné de collines et de rivières herbeuses, une robe dos nu colorée représentant les couleurs du drapeau du Congo, un haut en jean sans bretelles et un pantalon mis à la robe maxi avec courbé et avec des poches détaillées.

DOSSIERS SPÉCIAUX