×

Guerlain met en vente un parfum à 10 000 euros

  • Guerlain met en vente un parfum à 10 000 euros

Le Parfum emblématique de la collection des Absolus d’Orient de Guerlain, « Santal Royal » célèbre cette année son 5e anniversaire. Pour l’occasion, Guerlain imagine une édition limitée et luxueuse de son célèbre flacon imaginé par l’artiste et calligraphe Tarek Benaoum.

Passionné par l’écriture, Tarek Benaoum présente des oeuvres mêlant symboles et signes calligraphiques inspirés par l’Orient avec une touche urbaine. Le tout recréant une écriture hybride, très personnelle, via laquelle les motifs et signes semblent s’entremêler pour former un ensemble harmonieux, entre tradition, modernité, et mystère.
Tarek Benaoum a habillé l’emblématique flacon aux abeilles d’un bleu cobalt ou lapis-lazuli, peint à la bombe, puis l’a orné de signes calligraphiques couleur or, esquissés au pinceau. Le tout agrémenté d’un cordon bleu et or ajouté à la main par les célèbres « Dames de table » du parfumeur.
En quelques années seulement, ce parfum de Guerlain est devenu le best-seller de la collection Absolus d’Orient. La marque le revisite donc, pour l’anniversaire des cinq ans de sa création. Le lancement de ce modèle unique est l’occasion de mettre en lumière cette ligne secondaire des parfums de Guerlain, qui fait partie des parfums les plus premium de la marques.
Proposé en édition limitée à 22 bouteilles numérotées, le flacon d’un litre de « Santal Royal » est mis en vente au prix de 10.000 euros. Un tarif à la hauteur de cette version collector. Les 22 bouteilles seront présentées en exclusivité dans la boutique des Champs-Elysées.

DOSSIERS SPÉCIAUX