×

Gucci dévoile une première collection responsable

  • Gucci dévoile une première collection responsable

Moins de turn over, davantage de produits durables. Telle semble être la stratégie déployée par Gucci au sortir de la crise internationale qui a fortement impacté ses ventes au premier trimestre, en déclin de -23,2%.
Pour illustrer ces engagements, la griffe florentine inaugure Off the Grid, sa première collection durable présentée dans le cadre de sa sélection Pre-Fall 2020. « Gucci Off the Grid est la première collection de Gucci Circular Lines, un concept créé pour accompagner la Maison dans sa vision de la production circulaire » indique la maison pour présenter ce projet basé sur l’utilisation de matériaux recyclés issus de végétaux et de sources d’approvisionnement durables.
Sacs à dos, accessoires, baskets, coupe vent… En tout, une trentaine de pièces d’inspiration streetwear composent ce vestiaire responsable faisant la part belle au double G monogrammé.
Le matériau star ? Incontestablement l’ECONYL, à l’honneur également de la ligne Re-Nylon de Prada. Alternative écologique au nylon traditionnel, ce tissu est réalisé à partir de déchets tels que des anciens filets de pêche. Ce n’est du reste pas la première fois que la maison fait appel à cette innovation, introduite dans certaines de ses créations depuis 2016. En 2018, Gucci initiait par ailleurs un programme permettant à ses fournisseurs de récupérer les fibres ECONYL des surplus de production de la marque pour les retransformer, à nouveau, en un fil de qualité.

DOSSIERS SPÉCIAUX