×

Géode nails : La manucure ultra tendance à reproduire …

  • Géode nails : La manucure ultra tendance à reproduire …

La nouvelle tendance de la manucure s’appelle les ongles géodes et bien sûr, elle a son propre hashtag sur instagram, qui compte des messages sans fin.
Leur beauté et leur puissance sont un mystère et un domaine de recherche depuis l’Antiquité . Elles étaient utilisées comme amulettes dès le plus jeune âge, elles étaient considérées comme « précieuses », elles décoraient les rois.

Grâce à leur charme, mais aussi à leurs propriétés curatives, ils étaient considérés comme un véritable trésor. Que vous croyiez ou non à leur bonne énergie, ce n’était qu’une question de temps avant que les artistes d’ongles ne soient inspirés par les formes et les couleurs des roches minérales qui sont si frappantes pour les transformer en nail art. Le résultat est tout simplement unique!
Voici alors notre nouvelle envie, tout droit sortie des réseaux sociaux : les Géode nails. Les nails artists sont tombés sous le charme de cette roche tapissée de cristaux et de minéraux.
Cette tendance de la manucure s’appelle les ongles de géode et bien sûr, elle a son propre hashtag sur instagram, qui compte des messages sans fin. Du violet riche au rose rosé en passant par le bleu-vert, ces ornements de la nature vous mettent au défi de choisir la teinte qui vous convient le mieux et d’adopter la tendance.
Comment réaliser cette manucure ?

Pour tenter ce nail-art à la maison, il vous faut deux ingrédients : plusieurs vernis, et beaucoup de patience. Ce n’est pas une manucure que l’on réalise en quelques minutes chrono ! Et pour cause, pour obtenir cet effet géode, il faut appliquer plusieurs couches de vernis à ongles de différentes couleurs, avant de poncer par endroit, afin de faire apparaître les couches intérieures.
Pour ce faire, votre vernis doit être parfaitement sec : comptez au moins deux heures de séchage ! Sans oublier bien sûr de terminer avec une bonne couche de top coat pour sceller le tout et protéger le résultat.

DOSSIERS SPÉCIAUX