×

Foxy Eyes : La toute nouvelle tendance make-up qui étire le regard

  • Foxy Eyes : La toute nouvelle tendance make-up qui étire le regard

Le foxy eyes est une technique de maquillage qui rappelle la forme des yeux du renard (d’où vient son nom). Toujours inspiré par le monde animal, on ajoute cette tendance maquillage dans le vocabulaire beauté où on trouve aussi le cat eye et les yeux de biche. Cette technique met l’accent sur les yeux en les allongeant délicatement. À la fin, vous allez réussir une forme qui donne l’impression d’avoir des yeux en amande. Peu à peu, cette forme devient une tendance beauté universelle
Récemment aperçu sur les chaînes de nombreuses blogueuse et vlogueuse, le foxy eyes fait déjà partie du look des stars comme Bella Hadid, Emily Ratajkowski et Kendall Jenner, entre autres. Jusqu’à présent, sur Instagram, il y a plus de 107 mille de publications avec le tag «foxyeyes».
L’idée est simple : troquer le trait d’eye-liner classique pour un regard irrésistiblement allongé comme s’il était lifté. Sur Instagram, la make-up artist Erin Parson donne même les astuces pour arborer ce look sans l’aide du chirurgien. Mode d’emploi : armée de votre eye-liner, commencez par le coin interne de l’œil pour réaliser une sorte de « V » et créer une virgule à longue pointe vers la partie externe de l’œil. Vous pouvez même utiliser un fard à paupières foncé pour le même résultat. Etirez votre fard vers la fin de vos sourcils et appliquez une touche d’ombre à paupières de la même couleur sur votre coin interne de l’œil pour prolonger sa forme. Et voilà que votre regard se prolonge démesurément pour un effet glamour et intense !

DOSSIERS SPÉCIAUX