×

Festival de Sydney :Isabelle Adjani DÉÇOIT à cause des incendies

  • Festival de Sydney :Isabelle Adjani DÉÇOIT à cause des incendies

Isabelle Adjani devait se rendre au Festival de Sydney pour y jouer une pièce de théâtre. Sa venue était très attendue pour le Festival de Sydney qui débute ce mercredi 8 janvier.
Alors que l’Australie est ravagée par de violents incendies depuis décembre dernier et voit ses paysages brûler, la santé des habitants est aussi menacée avec un air irrespirable. Un risque que le médecin d’Isabelle Adjani lui aurait déconseillé de prendre.
Les incendies pourraient en effet avoir des conséquences sur la santé d’Isabelle Adjani. « Ce n’est pas un caprice, c’est réellement lié à une impossibilité de se rendre là-bas pour Isabelle », a insisté le producteur qui poursuit : « Le médecin lui a dit qu’il était trop dangereux pour elle de s’exposer aux fumées, qu’il y avait un vrai risque.. Si Isabelle Adjani a opté pour la vigilance, le directeur de l’événement, Wesley Enoch, s’est lui montré très déçu. Sur le site du Festival de Sydney, il s’est montré amer : « Les compagnies du monde entier nous demandaient comment elles pouvaient nous venir en aide […], la communauté artistique comprend l’importance et le rôle puissant que l’art et la culture, le fait de se réunir en ces temps, peuvent jouer. Malheureusement, et malgré tous nos efforts et assurances, l’équipe d’Opening Night a choisi de ne pas venir ».

DOSSIERS SPÉCIAUX