×

Fatigue.. visages pâles.. Que faire pour avoir l’air miné?

  • Fatigue.. visages pâles.. Que faire pour avoir l’air miné?

 

Pendant le mois de ramadan, des longues veillées nocturnes, la mauvaise mine fait surface pour certaines. Fatigue, visages pâles. Que faire pour avoir l’air miné, on vous offre quelques astuces pour garder bonne mine même pendant le ramadan !

  • D’abord il faut boire beaucoup d’eau. Mais, il n’y a pas que l’eau qui aide à s’hydrater. Il y a des recettes naturelles pour aider à hydrater votre entre autres le en masque ou en rondelles sur les yeux, pour les cernes sinon si vous êtes pressées, vous n’avez qu’à mettre un coton imbibé d’eau de rose sur tout le visage. Vous pouvez aussi opter pour la fleur d’oranger, aussi efficace pour réveiller et hydrater votre peau.

 

  • Le soir si vous vous faites une tisane ne jetez pas le sachet qui a infusé, mais mettez-le dans un bol de lait frais et placez-le sous vos yeux. Juste pour quelques minutes.

 

  • Une bonne alimentation et une hygiène irréprochable vous aideront à retrouver bonne mine. Pendant la rupture du jeûne, optez pour des produits sains, comme les légumes, les fruits frais (riches en vitamines C) mais aussi les fruits secs, très bons pour la peau et riches en magnésium, fer, oligo-éléments et fibres.

 

  • Pour celles qui optent pour un maquillage discret pendant le mois de Ramadan, misez sur les pommettes. Pas de tons cuivre, plutôt la gamme des roses.

 

  • N’oubliez pas vos soins visage, pour réveiller la peau, faites un gommage par semaine. Le gommage favorise aussi la circulation sanguine, le secret d’une peau éclatante. Attention, choisissez le bon produit : peau grasse, sèche ou mixte, à vous de voir.

 

  • Lors de la rupture du jeûne, hydratez-vous : buvez de l’eau sous toutes ses formes (eau plate, gazeuse, tisanes, soupes, bouillons…) et mangez des légumes et des fruits !

 

  • Pour garder Une haleine fraîche, choisissez un bon bain de bouche en début de journée. Optez pour une demi-cuillère de bicarbonate de soude diluée dans un verre d’eau. Vous diminuerez germes et bactéries responsables de la mauvaise haleine.

 

  • Ne négligez pas votre sommeil pour autant. Car si l’ambiance se prête bien, le corps a aussi besoin de récupérer. Une nuit réparatrice, c’est-à-dire un coucher avant minuit, huit heures de sommeil (dans l’idéal), sans oublier la petite sieste, vous aideront à tenir 30 jours de jeûne ! En conclusion, une bonne alimentation et une hygiène irréprochable vous aideront à retrouver bonne mine.

 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX