×

Des crèmes hydratantes mains spécialement pour les hommes

  • Des crèmes hydratantes mains spécialement pour les hommes

Trouver une crème hydratante des mains spécialement pour les hommes implique plusieurs enjeux, puisqu’il faut non seulement trouver une lotion efficace, rapide et de qualité, mais qui saura aussi se montrer discrète en terme de parfum

Qu’est-ce qu’une crème hydratante spéciale mains ?

Mais avant toute chose, petit rappel technique du fonctionnement de notre peau. Car il ne serait pas très malin de se ruer vers une crème hydratante sans en comprendre le fonctionnement ! La peau est une grande surface très sensible en contact avec l’extérieur et comprend de nombreux récepteurs sensoriels qu’il faut protéger. Et les problèmes les plus souvent rencontrés sont généralement une perte en eau au niveau de la couche cornée, qui va entrainer une peau terne, rugueuse, rigide et dans les cas les plus extrêmes craquelée et en piteuse état ! C’est ce qu’on appelle le dessèchement ou la déshydratation de l’épiderme. Dans ces cas-là, une crème hydratante va compléter et renforcer en quelque sorte le rôle du film hydrolipidique (ce film protecteur qui recouvre et « protège » la totalité de la surface de l’épiderme).
La crème ne va pas apporter de l’eau directement à l’intérieur des cellules de la peau, mais elle va essentiellement la maintenir dans l’épiderme, en limitant son évaporation par exemple. Ainsi, une application régulière d’une crème hydratante va constamment créer un film hydrolipidique artificiel, et protéger et nourrir la peau (la crème apporte aussi des ingrédients qui vont stimuler les cellules à la surface de la peau !). A base d’eau, d’huile et d’autres ingrédients nourrissants, ces crèmes sont aussi disponibles avec plusieurs niveaux d’efficacité, avec des crèmes plus fortes et rapides dites «réparatrices» et d’autres plus légères qui seront surtout appliquées dans une logique préventive et de soins. Et comme vous allez le voir par la suite, elles sont d’une importance capitale, car de nombreux éléments peuvent facilement contribuer au dessèchement de notre peau. Et plus particulièrement sur les mains !

Pourquoi et quand utiliser des crèmes hydratantes pour les mains ?

Il existe plusieurs façons de subir un desséchement au niveau de la peau des mains, avec un facteur climatique qui est très souvent le seul responsable.
• Une logique qui prend tout son sens en hiver, quand les mains et le visage sont exposés en continu au froid extérieur. L’air généralement frais et sec est en première ligne et attaque constamment la peau. Et une trop longue exposition à ce froid peut rapidement devenir catastrophique pour vos mains. Rougeurs au début, puis irritations et gerçures, suivi carrément de légères crevasses qui ne seront pas vraiment esthétiques. Dans ces cas-là, un traitement à base de crème hydratante réparatrice pour mains et plus que souhaité, et le mal est traité en quelques jours !
• Enfin, on a tendance à l’oublier souvent, mais certaines activités du quotidien peuvent elles aussi contribuer à la sécheresse des mains et à tous ses maux. C’est le cas de quelques métiers très strictes en matière d’hygiène, où le lavage répété des mains est plus qu’une habitude. Ce lavage intensif va tout simplement détruire petit à petit le film hydrolipidique qui recouvre les mains, et les agressions extérieures vont faire leurs apparitions ! Un discours qui équivaut également pour toutes les personnes qui mettent leurs pattes à contribution à longueurs de journées, comme certains métiers manuels. Ici, un traitement à base de crème hydratante nourrissante pour les mains sera plus conseillé sur le long terme, pour nourrir et hydrater la peau régulièrement !
Résultat, pour les deux cas, vos mains seront réparées, apaisées et protégées ! Ce qui est quand même beaucoup plus confortable et agréable !

Notre sélection des meilleures crèmes hydratantes mains pour hommes !
Pour résoudre tous ces problèmes, entrons maintenant dans le vif du sujet avec notre sélection des meilleures crèmes hydratantes mains pour hommes ! Avec donc des crèmes réparatrices avec une efficacité de traitement très rapide, et des crèmes hydratantes et nourrissantes pour des soins sur le long terme :

-La crème réparatrice mains Mixa Intensif, la fiabilité au rendez-vous !

-La crème réparatrice Bioderma Atoderm, pour traiter les mains et même les ongles
-La crème réparatrice Neutrogena, pour soigner ses mains avec la célèbre formule norvégienne !

-L’Occitane, la crème au beurre de karité idéale pour les peaux sèches !

DOSSIERS SPÉCIAUX