×

Découvrez le top 10 des accessoires cheveux à adopter cet été

  • Découvrez le top 10 des accessoires cheveux à adopter cet été

 

 

Tout comme pour les bijoux , les tendances des accessoires pour cheveux printemps/été  2019  ont apporté la touche féminine qui manquait surtout aux défilés. Les bijoux, les perles, les arcs et les fleurs ont marqué  les accessoires pour cheveux de la saison .

 

1.     Le serre-tête

Cette année  le serre-tête en version maxi se porte fièrement sur le sommet de la tête. Satin, strass et autres broderies s’invitent sur l’accessoire indispensable de l’été 2019. Sur cheveux courts pour un effet candide comme chez Prada ou sur des longueurs lisses et shiny, tout est permis.

 

2. Les barrettes

Pour la plupart d’entre nous, les barrettes et les broches ne font pas partie de notre look de tous les jours, mais il est de notoriété publique qu’elles ajoutent quelque chose de spécial à un look de soirée. .

Les barrettes en métal sombre de Versace ont été conçues pour s’adapter à l’ambiance des années 90 de la collection, tandis que celles en or parsemées de pierres précieuses colorées ajoutaient un peu de glamour. Enfin, chez Ashish, les seuls accessoires pour cheveux qui pourraient se distinguer des énormes perruques que portaient les mannequins étaient de longues barrettes ornées de bijoux.

3. Le bibi

Un parfum de royauté souffle sur nos cheveux cet été. Le bibi, habituellement réservé aux événements formels, s’immisce peu à peu dans notre vestiaire du quotidien. À paillettes, à plumes et même avec une voilette… Osez le bibi comme sur le show Céline Pour aller plus loin, Dior remet le bonnet béguin au goût du jour avec des versions glittery sur son défilé haute couture printemps-été 2019.

4- Épingles à cheveux simples

Vous n’avez pas besoin de porter des couronnes de fleurs massives ou des pinces ultra blingy tous les jours, car les tendances des accessoires pour cheveux cet été comprenaient également des épingles à cheveux simples et visibles . Nous aimons ces accessoires pour cheveux car ils s’accordent mieux avec certaines des tendances de la mode les plus minimalistes .

5. Les nœuds

Voilà une tendance qui n’a jamais cessé de faire parler d’elle. En été 2019, le noeud prend différentes formes. Accessoire cheveux par excellence, il se décline en version serre-tête preppy comme sur le catwalk de Miu Miu ou en ruban chic XXL qui habille les couettes et nattes

6. La pince crabe

Bonne nouvelle pour les nostalgiques des années 1990 : la pince crabe revient. Ce fameux accessoire de coiffure qu’on pensait disparu opère un retour remarqué sur les tops off-duty comme sur le catwalk. Exit la pince en plastique kitsch.

7. L’élastique invisible

S’il ne fallait retenir qu’une coiffure facile à copier au quotidien et repérée sur les podiums ce serait le chignon de danseuse porté par Gigi Hadid chez Fendi. Les longueurs s’enroulent élégamment autour d’un élastique invisible, et caché par une mèche de cheveux. Autre option : la queue de cheval haute et ultra-lisse de Bella Hadid sur le défilé Off-White. Deux mots d’ordre : discrétion et minimalisme.

8. Les perles

En quelques saisons, les perles se sont fait une place de choix dans la garde-robe des filles en vogue. D’abord sur les bijoux, elles ont lentement envahi les vêtements et s’imposent cette fois-ci comme les indispensables à intégrer dans les cheveux. Elles s’affirment pleinement en 2019 en version barrettes sages de première de la classe ou en néo tiare portée sur le sommet de la tête comme chez Givenchy lors du défilé haute couture printemps-été 2019

 

9. Le foulard

Enroulé autour de la tête, imbriqué dans une natte, noué sur une queue de cheval… Une multitude de variantes qui montre que le foulard est l’accessoire cheveux le plus versatile de la saison. En version XXL chez Dolce & Gabbana, il est lumineux. Au quotidien on l’enroule autour d’un chignon de danseuse pour un effet vintage chic aux couleurs de l’été.

10. Les attaches XXL

En opposition à l’élastique invisible, les attaches même les plus minimalistes attirent l’attention des audacieuses. Fini les coiffures bohèmes avec des baby hair laissés libres. En 2019, la natte et la queue de cheval s’upgradent grâce à des maxi liens enroulés autour des cheveux. Une version ultra-moderne des tresse lisses, shiny et retenues par une attache XXL

 

DOSSIERS SPÉCIAUX