×

« Dachra » en avant-première: le premier film tunisien d’horreur en salles à partir du 23 janvier

  • « Dachra » en avant-première: le premier film tunisien d’horreur en salles à partir du 23 janvier

Le grand public de la Cité de la culture a été agréablement surpris pat le nouveau long métrage de Abdelhamid Bouchnak projeté en première Mardi 15 janvier 2019 au Théâtre de l’Opéra à la Cité de la culture dont la qualité sonore de ses équipements et son acoustique ont rendu avec grande fidélité les effets spéciaux et la bande sonore de ce film pas comme les autres.

 

« Dachra » est effet le premier film d’horreur tunisien, sélectionné au prestigieux festival la Mostra de Venise, au festival Polonais Splat Film Fest International Fantastic Film Festival où il a eu le prix du film le plus effrayant et Midnight Screenings du Cairo International Film Festival en novembre 2018 et dernièrement au Göteborg Film Festival dans la section New Voices

Le film raconte l’histoire de Yasmine, étudiante en journalisme, et ses deux amis Walid et Bilel qui cherchent à élucider le mystère d’un vieux crime, commis il y a plus de 25 ans. Au milieu de nulle part, une femme avait été trouvée mutilée et laissée pour morte. Leur investigation les mène à une forêt où ils découvrent un patelin, une DACHRA. Coincé dans ce territoire inconnu, le trio va essayer de fuir l’horreur.

Mais leur curiosité, leur enthousiasme et la fougue de leur jeunesse leur ont couté très cher. D’intrigue en intrigue et de suspens en suspens, le trio plonge dans l’horreur et les atrocités d’une secte sanguinaire, dont les membres n’ont rien d’humain. Sorcellerie, cannibalisme, monstruosité sont au quotidien des habitants de cette localité vivant en marge de l’histoire et où le temps s’est arrêté. Un film qui a fait trembler les plus  endurcis du public et qui a fait le bonheur de son réalisateur agréablement surpris par la grande affluence du public.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX