×

Crayon khôl : Quel est le meilleur en 2020 ?

  • Crayon khôl : Quel est le meilleur en 2020 ?

Le khôl est un crayon venu d’Égypte. Si son utilisation première était de protéger les yeux de la réfraction de la lumière du désert, il est rapidement devenu un outil de maquillage utilisé par les Arabes puis les Berbères. Sa pointe fine et grasse est idéale pour faire des yeux charbonneux, d’autant plus que la matière est très simple à estomper.. Il peut s’utiliser de plusieurs manières pour convenir aux besoins de tous. Mais avant de sauter le pas, la rédac vous a concoté les trois meilleurs pour l’année 2020.

N°1/Le Crayon Khôl de Lancôme
Crayon incontournable de chez Lancôme, le khôl est riche en pigment, ce qui lui permet d’offrir une couleur intense au regard. En ras de cils inférieurs ou supérieurs, votre regard sera sublimé. Sa texture crème est simple à estomper, ce qui est idéal pour réaliser des looks plus travaillés, comme des smoky eyes par exemple. Le Crayon Khôl de Lancôme est disponible en noir, gris/bleu, bronze et brun.

N°2/Scandaleyes Khôl waterproof de Rimmel

La pointe grasse du khôl de Rimmel permet une application délicate sans irriter l’oeil grâce à sa texture douce et onctueuse. La formule étant waterproof, le crayon résiste à la chaleur, l’humidité et la transpiration sans s’effriter ni couler. Disponible en noir, beige et violet, il a été testé ophtalmologiquement.

N°3/Crayon Khôl de M.A.C

Disponible en sept teintes, le crayon khôl de M.A.C offre un fini mat pour trois couleurs, et nacré pour les autres. Vous trouverez des teintes sombres, comme du noir ou du marron, mais aussi d’autres plus festives, à l’image du bleu, du noisette ou du vert. Longue tenue, vous pouvez l’utiliser évidemment dans la muqueuse de l’oeil, mais aussi le long des cils et en l’estompant sur la paupière mobile. Le crayon a été testé ophtalmologiquement et peut être utilisé par les porteurs de lentilles.

DOSSIERS SPÉCIAUX