×

Còsagach : Place à l’art de vivre heureux made in Ecosse 

  • Còsagach : Place à l’art de vivre heureux made in Ecosse 

Fini le « Hygge », depuis 2018, une nouvelle tendance nous vient d’Ecosse

 

Còsagach est  la méthode écossaise pour vivre (très) heureux, dans un environnement confortable afin de se ressourcer et se concentrer sur soi. Pour cela, il faut apprendre à se relaxer dans un intérieur accueillant après avoir profité du calme de la nature alentour. Prendre du temps pour soi, se perdre dans la nature, se reposer dans un intérieur cosy et bien manger : autant dire que l’idée a tout pour nous plaire !

« Avec des paysages marins tranquilles, de vastes espaces ouverts et de nombreux pubs chaleureux et accueillants, l’Ecosse est un endroit parfait pour votre bien-être « , a ainsi publié l’organisation du tourisme nationale écossais.

En plus d’un simple art de vivre façon cocooning, le Còsagach promet une expérience oscillant entre une cure de digital detox  et les stages de pleine conscience, et ce au cœur des Highlands verdoyantes.

Pour vivre pleinement en mode còsagach, on se munit de plaids douillets (en tartan, cela va de soi), de chocolat chaud  et l’on passe du temps, seule ou accompagnée, dans la chaleur de son foyer.

 Toutefois, certains défenseurs de la langue dénonce une mauvaise interprétation par l’office du tourisme de la signification du mot Còsagach, qui signifiait en réalité un petit trou dans lequel vive des insectes… La première idée nous plaisait plus.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX