×

#Confinement/ Pourquoi est-ce si important de continuer à s’habiller?

  • #Confinement/ Pourquoi est-ce si important de continuer à s’habiller?

Ça commence à faire long, et c’est parfois difficile de s’imposer un rythme sur le long terme. Associons à cela l’angoisse de la crise sanitaire que nous traversons, et on a le cocktail parfait pour être stressé et se laisser aller.
Parmi les pièges à éviter, rester en pyjama ou en jogging, du matin au soir, est incontestablement le plus dangereux. Si de prime à bord, nombreux sont ceux à avoir envisagé cette option, et à s’en être même réjoui, sur le long terme, c’est une véritable erreur.
Un faux pas qui peut même, si le laisse-aller est conséquent, avoir un impact direct sur l’estime de soi. En effet, segmenter sa journée, surtout quand les sorties sont limitées au strict minimum, est une priorité : Il est très important de marquer les heures de la journée et la tenue vestimentaire est un marqueur.
Il est préférable, donc, de ne pas céder à la tentation du négligé. Il en va de votre hygiène mentale et de celle qui sont avec vous dans cette galère moderne. Et même si vous êtes en solo, il faut sacrifier au rituel de la toilette et de l’habillement. Il ne s’agit pas de se transformer en gravure de mode, quoique cela peut être amusant de se composer des looks un peu théâtraux et les partager sur les réseaux sociaux avec quelques amis bien choisis.
Mais il s’agit bien de garder prise sur le quotidien, de se mettre dans une position «active» même si on ne fait pas grand-chose. De toute manière, la plupart des gens ont à gérer le quotidien, une famille, et c’est une véritable occupation! Surtout si, en plus, vous devez suivre les devoirs de vos enfants.

DOSSIERS SPÉCIAUX