×

Comment choisir votre parfum idéal ?

  • Comment choisir votre  parfum idéal ?

Un parfum c’est une seconde peau. C’est une signature personnelle qu’on laisse valser dans notre entourage et partout où l’on est. C’est ce qui marque la mémoire de ceux que l’on croise. Il est donc aussi important que notre apparence vestimentaire.

Pour dénicher celui qui vous incarne le mieux et qui habillera joliment votre peau, voici quelques bonnes astuces pour choisir la fragrance qu’il vous faut.

Se laisser guider par un professionnel
On ne vous le dira jamais assez, pour choisir LE bon parfum, il faut faire confiance à un conseiller professionnel, qui prendra le temps d’analyser avec vous la fragrance qui irait avec vos gouts et votre peau. Un conseil en or : évitez de vous pointer pendant les périodes des soldes quand les conseillers sont généralement envahis et débordés.

Tester sur votre peau
Bon, il est vrai que la tendance est plutôt de tester les parfums sur les fameuses languettes. Sauf que celles-ci ne donnent pas le résultat final que l’on peut avoir sur sa propre peau. Testez alors la fragrance qui vous plaît le plus sur votre poignet. Patientez quelques instants le temps que le parfum se mélange avec votre peau. Car on le sait très bien, le timbre d’un parfum dépend de notre peau. Toute peau a une odeur corporelle particulière.

Tout est une question de notes
Avant toutes choses, vous devez connaître les notes qui seraient être en symbiose avec vous. Celles-ci doivent vous représenter. Ça va de soi qu’il faut oser mettre d’autres accords qui pourraient aussi vous ravir et séduire votre entourage.

Chaque saison a sa propre fragrance
Un parfum c’est très sensible. Ça dépend de notre humeur, du chamboulement de nos hormones, de l’heure à laquelle vous vous parfumez. Ça dépend aussi de la saison. Portez des eaux fraîches florales et fruitées en été et au printemps. En hiver, quand les températures sont glaciales on a tendance à prôner les senteurs les plus sexys, fortes et captivantes pour se réchauffer le coeur.

DOSSIERS SPÉCIAUX