×

Comment apprendre à nos enfants à se protéger des agressions sexuelles ?

  • Comment apprendre à nos enfants à se protéger des agressions sexuelles ?

 

Les chiffres sur les agressions sexuelles sur mineurs sont affolants.. Ces statistiques sur l’abus sexuel ne montrent que la pointe de l’iceberg. Pour diverses raisons, dont les plus fréquentes sont la culpabilité, l’impuissance et la honte, qui s’ajoutent à la peur de la réaction des proches et aux menaces de l’auteur de l’abus, les enfants ne signalent pas l’abus et ne cherchent pas à se faire aider. Il est donc indispensable de savoir dialoguer avec nos enfants pour faire de la prévention sur ce grave sujet.

Mais cela n’est pas suffisant pour garantir la sécurité des enfants. La formation et la prévention de ce type d’abus incombent aux adultes. Nombreux sont les parents qui ne savent pas exactement ce dont un enfant a besoin dans ce domaine :  Comment les alerter sans les angoisser ? De quelle façon en parler ? A quel âge ? …

..  Et c’est  pour répondre à toutes ces questions ,  que le Collectif Women United Tunisia ( Fondé par Darine Charfi) à lancé, en collaboration avec  Rana Hamrouni ( Sexothérapeute, Formatrice en éducation sexuelle et Art thérapeute)  et  Rim Sayadi Laabidi ( Coach et Formatrice PNL spécialisée dans le coaching familial),   une série d’atelier dont l’objectif est d’aider les parents et les personnes en charge d’enfants à parler de façon simple avec l’enfant de son droit de « fixer les frontières de son intimité »et pour que l’enfant soit  capable de demander de l’aide si ces limites sont dépassées.

https://www.facebook.com/events/342087389760088/

 

DOSSIERS SPÉCIAUX