×

Clôture de la 19ème édition du Festival Arabe de la Radio et de la Télévision

  • Clôture de la 19ème édition du Festival Arabe de la Radio et de la Télévision

 

La 19ème édition du Festival Arabe de la Radio et de la Télévision a été clôturée dimanche 29 avril 2018 au Théâtre de l’Opéra de la Cité de la culture en présence de Mr Mohamed Zinelabidine Ministre des Affaires Culturelles et de plusieurs ministres arabes de l’information, outre les artistes et représentants des médias tunisiens, arabes et étrangers. Cette cérémonie de clôture a été marquée par la remise des prix du festival dans plusieurs spécialités de la radio et de la télévision.
La cérémonie de clôture de la 19ème édition du Festival Arabe de la Radio et de la Télévision a été animée dans sa première partie par l’artiste syrien Aboud Barmada accompagné par l’Orchestre de la Radio tunisienne sous la direction de Maestro Nabil Zammit. L’artiste a interprété plusieurs chansons puisées dans le patrimoine syrien dont « Yamorrou ajaban », « Ya Bahjat Arrouh » suivie de « Bayda » et « Kaddouka Al mayyass », « Al Ain Moulaytin » avec une danse présentée par le groupe « Rijal Al Hara Assouriyya ».
Ce fut à la chanteuse Soufia Sadok de monter sur la scène du Théâtre de l’Opéra pour interpréter une série de ses chansons les plus connues au bonheur d’un public conquis d’avance dont « Wtahla Allayali », « Fih Iih », « min Al Ghorba Mallina » en rendant un hommage au grand chanteur syrien Sabah Fakhri tout en interprétant l’une de ses chansons les plus célèbres « Ebâathli Jawab » avant de clôturer sa prestation en interprétant « Yhabbel » et « Ah Ya Khlila » de Saliha.
Il est à rappeler que la 19ème édition du Festival Arabe de la Radio et de la Télévision qui s’est tenue du 26 au 29 avril 2018 a été placée sous le thème « Solidarité avec Al Qods » et a enregistré une affluence records.

DOSSIERS SPÉCIAUX