×

Cet hiver, le poncho fait des ravages !

  • Cet hiver, le poncho fait des ravages !

 
Le fameux morceau de vêtement très féminin et très chaleureux qui fait un ravage dans les défilés de mode cette année c’est le poncho mexicain.
Si vous voulez faire face aux basses températures sans sacrifier votre style, portez un poncho.

Sa forme de base est simplement un grand rectangle percé d’un orifice central pour passer la tête, il peut également avoir une capuche.
Le poncho est apparu il y a plus de 2000 ans grâce à une communauté péruvienne. Il gagner encore plus de terrain au cours des guerres. C’est dans les zones froides et montagneuses qui ont aidé à la propagation du poncho sous diverses formes. C’était le vêtement idéal contre le froid, le vent ou la pluie. Avec ou sans capuche et manches, large, facile à couper et facile à mettre, le poncho a connu une progression dans son design pendant la guerre, en lui ajoutant une couche externe de latex, pour l’étanchéité.
La popularité de Poncho a augmenté quand les stars se sont mises à le porter! Clint Eastwood fait partie des premières stars qui ont porté un Poncho. Il est apparu dans beaucoup de films portant le fameux poncho en cuir, qui est devenu un morceau de déclaration pour la star. Maintenant le poncho fait partie de vêtements traditionnels sud-américains, instillant une touche latine à toute tenue qui lui est adaptée.
Depuis la popularité de poncho est en plein essor, il est temps de profiter de ses qualités dans la saison en cours, comme les célébrités de Hollywood. La seule règle qu’il faut garder à l’esprit lorsque l’on porte un poncho est que le grand volume qu’il vous donne en haut de la tenue doit être compensé par un style minimaliste dans la zone inférieure. 

Deux options s’offrent à vous pour porter au mieux le poncho : mixer avec un chemisier si on est dans un registre plutôt chic, ou avec un pull fin très ajusté pour un porté plus cool. Les plus tendance oserons la blouse à jabot ou à lavallière…
Avec une robe, vous serez dans un registre plutôt bohème : robe floue imprimée et une paire de boots, c’est sympa.
 

Quant à la jupe, ce sera plus difficile : la seule option viable étant l’option courte !

Pour ce grand morceau de tissu très chic et très design l’influence Amérique du Sud émane à chaque coin de la matière.
Aussi comment combiner une multitude de couleurs sans vous échouez?
Eh bien, si vous êtes un audacieux, vous pouvez choisir une couleur de l’imprimé à celle trouvée dans d’autres articles qui composent votre tenue.
Si vous voulez aller sur des sites de modes pour avoir plus d’idées sur comment porter le Poncho.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX