×

Ces 3 produits vous aideront à faire estomper les rides

  • Ces 3 produits vous aideront à faire estomper les rides

Une fois apparues, les rides ne peuvent pas être éliminées, mais nous pouvons les faire estomper avec les produits naturels suivants :
Tout d’abord il est important de savoir que, chez les femmes, les premières rides apparaissent vers l’âge de 25 ans, même avant, dans certains cas. Avant d’être des signes de vieillesses, ces rides renvoient à un mode de vie mal équilibré : manque de sommeil, exposition à la lumière, excès de cigarette et d’alcool, etc.
Ainsi, en adoptant le meilleur mode de vie dès l’adolescence, il est fort possible de repousser leur apparition de quelques années. Les études scientifiques ont révélé que la consommation de tabac accélère le vieillissement prématuré de la peau. À chaque cigarette, l’apparition des rides est en effet avancée de quelques jours. Une fois apparues, les rides ne peuvent pas être éliminées, mais nous pouvons les faire estomper avec les produits naturels suivants :

• Le thé : Comme nous le savons, les antioxydants jouent un rôle essentiel dans la lutte contre les rides. Les polyphénols présents dans ces boissons ont ainsi des pouvoirs anti-vieillissement non négligeables.

• Le massage aux huiles végétales : le massage permet de réduire les contractions musculaires et de favoriser la régénération cellulaire. De plus, on peut améliorer le résultat en faisant un massage facial avec de l’huile végétale de ricin, de l’huile d’olive, de l’huile d’argan ou de l’huile de bourrache.

• Bien s’hydrater au quotidien : l’eau aide à maintenir la peau en bonne santé et à évacuer les toxines dans le corps. Boire 1 ou 1,5 litre d’eau par jour vous permettra de limiter le développement des rides.

DOSSIERS SPÉCIAUX