×

#Beauty_Food: Manger « coloré » pour une bonne mine

  • #Beauty_Food:  Manger « coloré » pour une bonne mine

Avec l’âge, la peau devient de plus en plus sensible à l’oxydation. Ainsi, l’exposition au soleil, au tabac et – probablement – aux polluants atmosphériques, déclenche une inflammation qui accélère le vieillissement des cellules. Choisir des aliments riches en vitamines et minéraux antioxydants, privilégier certaines graisses et éviter l’excès de sucre, contribue à freiner ce phénomène.

La carotte
Pour avoir bonne mine, choisissez la carotte enrichie en bêta-carotène. Grâce à ce pigment, le corps produit de la mélanine, un excellent antioxydant protégeant la peau du soleil. À consommer sans modération, donc !
Les abricots secs
Saviez-vous que les fruits déshydratés contiennent beaucoup de nutriments ? L’abricot sec, avec sa belle couleur orange, renferme un concentré de bêta-carotène. Cependant, il se consomme modérément puisqu’il est hypercalorique !
Les fruits rouges
Choisissez les fruits rouges pour leurs vertus astringentes et purifiantes sur la peau. Grâce à eux, votre épiderme sera assaini en profondeur. Donc, les fraises, les myrtilles et autres framboises, vous pouvez en abuser !
La tomate
La tomate est une grande source de lycopène (de la famille des carotènes) et de vitamines A, B et C. Elle est appréciée pour ses vertus régénératrices et pour donner de l’éclat ainsi que de la luminosité à la peau.
Le curcuma
Il est reconnu pour ses effets anti-inflammatoires puissants et c’est également un antioxydant efficace. Comme il contient des antibactériens, il est souvent utilisé en médecine et dans les soins de beauté pour son effet « anti-âge ». Et si vous aimez marier les épices, foncez sur le poivre noir : il améliore l’absorption du curcuma.

DOSSIERS SPÉCIAUX