×

Bain de mer: Les quatre bienfaits majeurs sur l’organisme

  • Bain de mer: Les quatre bienfaits majeurs sur l’organisme

Reconnue depuis l’antiquité pour ses vertueux bienfaits, l’eau de mer, pour notre organisme, est une véritable cure de jouvence. Sur plusieurs jours, c’est une thérapie pour le corps et l’esprit ! Un simple bain d’eau de mer vous permet un regain de vitalité tout en relaxant votre organisme ! En effet rien de tel pour se ressourcer, se détendre et faire le plein d’énergie.
Alors “l’effet bains de mer” comment ça marche ? Pourquoi les bienfaits de l’eau salée et de son environnement sont-ils aussi bénéfiques ? Zoom sur “l’effet bain d’eau de mer”

1-UN COCKTAIL DE SELS MINÉRAUX, D’OLIGO-ÉLÉMENTS ET D’ÉNERGIE POUR SE REMETTRE À NEUF EN MOINS DE 15 MINUTES !
Formidable booster de l’organisme, l’eau de mer bienfaisante contient des sels minéraux (sodium, calcium, potassium…) et des oligo-éléments (zinc, iode, chrome, manganèse…). Sa composition est proche de certains liquides du corps humain comme le plasma sanguin. Les ions de l’eau de mer sont captés par l’organisme, traversent la barrière cutanée, se diffusent dans notre corps, dans la fibre osseuse et musculaire, régénérant ainsi les cellules en les débarrassant des toxines.

2- UN ANTI-STRESS NATUREL INSOUPÇONNÉ : DES EFFETS RELAXANTS POUR UNE HUMEUR PLUS ÉQUILIBRÉE ! C’EST Un excellent décontractant musculaire

3- UN ALLIÉ ESSENTIEL DE L’ORGANISME :
Le bain d’eau de mer apporte hydratation et bonne mine ! De par son action drainante, les toxines sont éliminées, les défenses immunitaires réactivées. La peau est éclatante !
La richesse de l’eau de mer agit directement au cœur de l’épiderme. Il y constitue une réserve (entre autres d’ions) qui retarde le vieillissement des cellules et aide au maintien de la jeunesse de la peau.
Notamment filtrée en thalasso, l’eau de mer en bain soigne l’acné, l’eczéma, le psoriasis, l’herpès, les irritations et les démangeaisons.
4- UNE MEILLEURE CIRCULATION SANGUINE ET LYMPHATIQUE
La pénétration des minéraux présents dans l’eau de mer, la fraicheur de l’eau et l’effet de la nage, permettent au corps de se drainer en stimulant la circulation sanguine et lymphatique. Ainsi immergé dans l’eau de mer, le corps élimine les toxines et lutte contre la rétention d’eau : un excellent moyen pour dire bye bye à la cellulite !

N’OUBLIEZ PAS LE SABLE !!!
Enfermés, compressés, malmenés une grande partie de l’année, le sable et la mer apporte un vrai réconfort à vos pieds. Marcher pieds nus dans le sable aide à tonifier les muscles et les os. Alors n’hésitez plus, offrez-leurs un repos bien mérité, vos pieds vous dirons merci !

DOSSIERS SPÉCIAUX