×

5ème édition du festival “Helma”  : Ils nous ont fait rêver

  • 5ème édition du festival “Helma”  :   Ils nous ont fait rêver

 

 

Pour cette année la saison estivale a bien commencé à Tabarka, cette belle ville côtière. Durant trois jours successifs, une panoplie des jeunes artistes ont orchestré la 5ème édition du festival “Helma”.Une édition exceptionnelle.

 

Dans sa nouvelle version,le festival a réussi amplement à animer la ville de Tabarka à l’approche de la haute saison estivale. Avec une présence remarquable de des milliers de visiteurs de la Tunisie et de l’étranger, qui ont profité de trois jours de festivités, l’évènement a réalisé ces objectifs majeurs.Des artistes tunisiens et étrangers ont animé les soirées du festival à l’instar de la figure montante de la chanson française Thaïs de Cerisy, DJ War, le groupe Democratoz et Laazara Live Band, un trio formé par Hakim au chant, mais aussi auteur-compositeur, Belhassan à la percussion avec son Cajun et Imed dont la guitare colle à la main.

La scène principale a été installée juste à côté de la mer sur la plage. Un choix magnifique qui a ajouté une touche de romantisme à l’ambiance générale. Également un village artisanal a été aménagé ou le bazar culturel auquel participent plusieurs ambassades outre un espace de camping.

Lanternes

La soirée de samedi a enregistré le lancement de milliers des lanternes dans le ciel de la ville. Une admirable idée qui a marqué les esprits où la lumière était reine.Les visiteurs de la ville et la population, surtout les enfants accompagnés de leurs parents, sort pour une promenade à la nuit tombée, ont exprimé leur joie de voir le ciel décoré par des étoiles qui bougent doucement. Une scène légendaire et mythologique

Une ville vivante

Le festival qui est destiné au départ aux jeunes a attiré tout genre d’âge. Il a créé une dynamique économique et culturelle très impressionnante. Des milliers ont passé le weekend à Tabarka. Ils ont eu la chance de profité de la mer de la nature et de l’art.

Pour les responsable de l’association ” Jeunesse et horizons “,  l’organisation d’un tel évènement n’est pas aussi facile. Multiples sont les difficultés qui entravent le bon déroulement de festival.  Mais grâce à la  détermination  de toute une équipe la manifestation a réalisé ses objectifs.

DOSSIERS SPÉCIAUX