×

3 Astuces pour avoir un teint lumineux

  • 3 Astuces pour avoir un teint lumineux

1) Hydrater sa peau pour un teint éclatant
Cela coule de source, mais nous avons tendance à l’oublier : nourrir son épiderme est une étape incontournable si l’on souhaite illuminer son visage, car une bonne hydratation permet de mieux refléter la lumière. Pour cela, on mise sur une crème de jour adaptée à notre type de peau, qui va apporter lui apporter éclat et souplesse.
Vous pouvez également remplacer votre soin habituel par une huile végétale. On mise sur l’avocat pour les peaux sèches et sur la noisette, qui a l’avantage d’être non comédogène, pour les peaux mixtes à grasses.
Et pour joindre l’utile à l’agréable, on n’hésite pas à s’auto-masser : ce travail en profondeur va permettre de lisser et redessiner les traits du visage et de booster l’éclat et le rayonnement de la peau.

HYDRATEZ-VOUS… DE L’INTÉRIEUR !
Boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour est la meilleure façon de préserver la souplesse et l’éclat de la peau, donc ayez toujours une bouteille d’eau à portée de main ! Privilégiez les eaux minérales riches en magnésium et en bicarbonate qui favorisent le drainage hépatique.
2) Apprendre à sculpter son visage avec un enlumineur
Très en vogue, le “strobing” est une technique qui consiste à illuminer le teint à certains endroits stratégiques : pour réveiller le regard par exemple, n’hésitez pas à apporter une touche de lumière au coin interne de l’œil, mais aussi au-dessus de l’arcade sourcilière.
Vous pouvez également ajouter une touche d’highlighter sur l’arc de cupidon pour simuler des lèvres plus pulpeuses ou encore sur l’arête et le bout du nez pour l’affiner.
Attention toutefois, ayez la main légère pour commencer, le but étant d’obtenir un joli teint glowy. Le résultat doit être subtil et naturel et trop de matière pourrait rapidement vous faire ressembler à une boule à facettes !
3) Illuminer votre visage avec des boucles d’oreilles
Voilà une astuce à laquelle on ne pense pas assez et pourtant très simple lorsque l’on souhaite donner un coup d’éclat à son teint. En effet, les bijoux sont de précieux alliés pour apporter de la lumière à notre visage, et tout particulièrement les boucles d’oreilles.
On peut les choisir en fonction de la forme de son visage : plutôt pendantes pour les visages ronds ou arrondies pour les visages carrés. Pour celles qui ont un visage ovale, vous avez de la chance, vous avez le choix et pouvez tout vous permettre ! Mais si vous avez un visage plutôt long, veillez toutefois à ne pas les choisir trop pendantes et préférez des modèles plus courts. Et si vous n’aimez pas beaucoup porter de gros bijoux aux oreilles, sachez que de simples clous argentés ou dorés apportent déjà une touche de lumière supplémentaire à votre visage.
Pensez aussi que le choix de la couleur de vos boucles d’oreilles peut jouer un rôle sur l’éclat de votre visage. En effet, certaines couleurs ont le pouvoir de vous donner bonne mine tandis que d’autres peuvent vous ternir le teint. Essayez plusieurs modèles devant un miroir et découvrez ceux qui vous mettent le plus en valeur..
Enfin, nous ne le répéterons jamais assez, mais sourire est bien évidemment une astuce imparable pour illuminer votre visage, qui en plus d’être totalement gratuite, vous permettra aussi de booster votre confiance en vous et d’attirer du positif dans votre vie. Essayez !

DOSSIERS SPÉCIAUX