- société
Par Jihène Sayari.
-Que fais-tu dans la vie ?
-Je fais de mon mieux!
C’est ce que j’aime répondre aux curieux….
Dans la vie, je m’efforce de donner le meilleur de moi-même. Mon identité ne se résume pas à un emploi ou au temps passé dans un bureau entre quatre murs ou ailleurs.
Ce qui véritablement nous définit, ce sont les combats que nous menons au quotidien, dans un environnement souvent hostile. On se confronte souvent à des individus qui s’érigent en dieux, ceux qui se vantent de leur perfection en public, mais qui sont loin de l’être en privé.
Nul n’est parfait, et il est important de se rappeler de cette vérité fondamentale. Qui êtes-vous pour juger le parcours de quelqu’un d’autre? Pourquoi devriez-vous vous permettre de dicter ce que les autres devraient faire ou non? En regardant attentivement, vous réaliserez que vous-mêmes êtes loin d’être exempts de défauts. La tristesse, la méchanceté, le mécontentement et le venin sont des aspects que vous devriez corriger en vous-mêmes avant de porter un regard critique sur les autres.
Plutôt que de juger, améliorez vous et laissez les autres vivre leur vie en paix. Occupez-vous de vos propres affaires, évitez d’empiéter sur le chemin des autres, et lâchez prise sur le besoin de contrôler leur destin. C’est en se concentrant sur votre propre croissance personnelle que vous pouvez véritablement contribuer à un environnement plus sain et plus positif.