×

Révélez l’éclat de votre regard avec des astuces naturelles contre les cernes.

  • Révélez l’éclat de votre regard avec des astuces naturelles contre les cernes.

 

Les cernes, souvent une préoccupation, peuvent être traités avec des remèdes naturels, évitant le recours aux produits cosmétiques ou à la chirurgie. Émilie Kapps, naturopathe, partage des conseils pour améliorer l’apparence des différentes nuances de cernes.

 

Plutôt que d’être simplement liés au manque de sommeil, les cernes sont souvent déterminés génétiquement et se présentent sous diverses formes. Émilie Kapps souligne l’importance de différencier les cernes des poches sous les yeux, résultant d’une accumulation de graisse.

 

Bien que se débarrasser complètement des cernes puisse être difficile, l’utilisation de remèdes naturels abordables peut considérablement améliorer l’apparence du contour des yeux, même avec le vieillissement et des habitudes de vie moins que parfaites.

 

Pour les cernes bleus ou violets, également connus sous le nom de cernes vasculaires, des remèdes naturels sont préconisés. Émilie Kapps recommande l’utilisation de sachets de thé vert infusés et refroidis ou de rondelles de concombre, qui, par leur effet vasoconstricteur, améliorent la microcirculation sanguine.

 

Une astuce bien connue consiste également à appliquer des cuillères froides sur les cernes pendant quelques minutes pour atténuer l’aspect bleuté. Cependant, Émilie Kapps met en garde contre l’utilisation de marc de café dans les masques anticernes faits maison, car sa texture abrasive peut agresser la zone délicate du contour des yeux.

 

Les cernes pigmentés ou noirs, liés à une surproduction de mélanine, nécessitent une approche différente. Émilie Kapps déconseille l’exfoliation de la zone fragile du contour des yeux et met en garde contre des remèdes naturels agressifs comme l’application de jus de citron, soulignant l’importance de traiter cette zone avec précaution.

 

En adoptant ces astuces naturelles, vous pourriez bien révéler l’éclat naturel de votre regard et dire au revoir aux cernes indésirables.

 

 

 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX