- société
Par Jihène Sayari.
Dans le parcours de la vie, lorsque la maturité s’installe, l’envie de se présenter sous un faux jour s’estompe. Les filtres disparaissent, les rides s’exposent, car avec l’âge, tout évolue. Notre perception des choses, des gens, de l’amour et de la vie à deux subit une métamorphose profonde.
L’expérience, les chutes douloureuses, les moments où le cœur et l’âme ont souffert, tout cela n’est pas en vain. Au contraire, ces épreuves nous forgent, nous font grandir, nous mûrissent. À un certain âge, le tumulte s’apaise, la réflexion prend le relais du cœur. Les grandes scènes et les princes charmants cèdent la place à la recherche de la douceur, du calme, de la maturité.
Les critères eux-mêmes subissent une mutation. Le prince charmant se transforme en un roi affirmé. Les prétendants juvéniles ne sont plus à l’ordre du jour. Notre quête se porte désormais vers le roi, l’homme mûr, affirmé, qui n’a plus besoin de prouver sa valeur. Un homme sûr de lui, mais humble. Rassurant et solide, il devient le phare vers lequel on se tourne lorsqu’on se perd, car avec lui, on ne se perd pas, on se trouve.
C’est un homme qui incarne l’amitié, l’amour passionné et le guide. Les rêves de prince charmant sur son cheval blanc laissent place à la réalité, où l’intelligence surpasse la beauté superficielle et les paroles futiles. Nous sommes au sommet de notre parcours, et seuls les rois peuvent prétendre à nos faveurs. Les critères ne fléchissent pas avec le temps, bien au contraire, car nous connaissons notre valeur et ce que nous désirons.
Ainsi, la maturité redéfinit nos aspirations, élevant notre quête vers des horizons où règne la substance plutôt que l’apparence. Dans cette nouvelle ère, le roi devient le héro, et le conte de fées se transforme en une réalité épanouissante, forgée par la sagesse et l’expérience.
Le prince est mort vive leRoi!!!