×
  • Bruncher en famille

"Global Wellness Day" : Parce qu'« Une journée peut changer votre vie » !!!

  • "Global Wellness Day" : Parce qu'« Une journée peut changer votre vie » !!!

Nous voudrions tous être en meilleure santé, avoir une meilleure apparence et bien vivre physiquement et spirituellement.
Bien vivre est presque le rêve commun du monde entier.
Alors que tout ce qui est précieux pour nous a été honoré avec une journée spéciale, pourquoi n’avons-nous pas une journée mondiale spéciale consacrée à la seule chose qui a vraiment de la valeur pour nous tous, à savoir, bien vivre? Nous pouvons maintenant répondre à cette question en disant «cela existe maintenant». Cette journée spéciale s’appelle Global Wellness Day.
Sous le slogan «Une journée peut changer toute votre vie», nous célébrons la Journée mondiale du mieux-être le deuxième samedi de juin chaque année en tant que journée internationale.
La Journée mondiale du mieux-être est une journée entièrement à but non lucratif, un projet social dédié au bien vivre. La Journée mondiale du mieux-être a pour but de poser la question, même si, pour un jour seulement, «Comment puis-je mener une vie meilleure et plus saine?», Orienter les pensées des individus et de la société vers «bien vivre» et de les sensibiliser .
La journée mondiale du bien-être a été lancée en 2012 avec le slogan « Une journée peut changer votre vie ». Ce fut l’initiative de Richmond Noa, un spa situé en Turquie. C’est un évènement d’ampleur internationale organisé tous les ans dans 55 pays et qui se tiendra un peu partout en France à travers divers ateliers, cours et conférences.

Dans plusieurs ville, fleuriront des activités et des démonstrations gratuites organisées par des spas, des hôtels spas, des centres de thalasso, des stations thermales, des studios de yoga ou encore des centres d’arts corporels. En tout, une cinquantaine d’activités sont prévues sur tout le territoire. Le but est d’encourager chacun à bouger, à respirer, à se sentir mieux dans son corps et dans sa vie.
Au programme, vous trouverez des ateliers de méditations, des découvertes de tisanes ou de thés bios, des séances courtes de massage, des initiations au yoga. De nombreux instituts organiseront une journée porte ouverte. Diverses disciplines seront à l’honneur : la respirologie, la sophrologie, l’aquagym ou encore la marche méditative.

DOSSIERS SPÉCIAUX