×
  • Bruncher en famille

Végétarien, végétalien, végane ou flexitarien.. La différence alors ?

  • Végétarien, végétalien, végane ou flexitarien.. La différence alors ?

Végétarien, végétalien, végane, on connaît. Et flexitarien? Vous l’êtes peut-être sans le savoir. Flexitarien ou semi-végétarien est un néologisme créé par Mark Bittman, fameux chroniqueur culinaire américain en 2004. Très en vogue ces derniers mois, cette nouvelle façon de s’alimenter fait de la concurrence au végétarisme. . Le régime flexitarien peut être un bon compromis pour ceux qui ont du mal à sauter totalement le pas


C’est très simple, un flexitarien ou une flexitarienne sont des termes pour définir une personne qui change de régime alimentaire, ou diète, selon les circonstances.Un flexitarien ou une flexitarienne va manger végétarien ou végétalien, mais consommera parfois de la viande s’il va au restaurant avec des amis ou de la famille. C’est ça le flexitarisme.
Un flexitarien va privilégier une alimentation riches en végétaux : fruits, légumes, céréales,légumineuse  … Certains produits d’origine animale sont tolérés comme les œufs  et/ou le fromage.
 La différence alors ?
A chacun de choisir la fréquence qui lui convient. Deux, trois fois par semaine, une seule fois par semaine, uniquement lors de repas pris à l’extérieur. A vous de vous fixer vos limites et vos règles. N’oubliez pas cependant que la viande n’est pas un aliment de base du régime flexitarien mais uniquement un produit toléré de temps à autre, généralement lors de “repas libres”. Au delà de trois fois par semaine vous vous éloignez de ce qui définit le flexitarisme.

DOSSIERS SPÉCIAUX