×

« A peine j’ouvre les yeux » candidat à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère

  • « A peine j’ouvre les yeux » candidat à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère

Le film tunisien « A peine j’ouvre les yeux » de Leyla Bouzid
candidat à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère
a-peine-jouvre-les-yeux
 
La 89ème cérémonie des Oscars aura lieu à Los Angeles le 26 février 2017.
 
L’Oscar du meilleur film en langue étrangère sera l’une des récompenses les plus prestigieuses et les plus convoitées. Tous les pays ont été invités à déposer le film représentant le mieux leur cinématographie, selon le processus évolutif et les critères définis par l’Académie des Oscars.
leyla
 
Le film représentant la Tunisie aux Oscars a été sélectionné par une commission organisée sous l’égide du CNCI et composée de sept personnalités :
Fathi Kharrat directeur Général du CNCI, Brahim Ltaief  Directeur des JCC, Naceur Khemir producteur et réalisateur, Ferid Boughedir Critique et réalisateur, Dorra Bouchoucha productrice, Fares Naanaa réalisateur et Mohamed Ben Attia réalisateur .
 
Après validation de ce comité par l’Académie des Oscars, la commission s’est réunie au siège du CNCI et a décidé de désigner le film « A peine j’ouvre les yeux » de Leyla Bouzid pour représenter la Tunisie  aux prochains Oscars.  Ce film d’initiative tunisienne produit en 2015 répond à tous les critères d’éligibilité tels que mentionnés dans le règlement de participation publié par l’académie des Oscars.
 

L’annonce officielle des 5 films qui seront retenus pour la compétition finale est prévue pour le 24 Janvier 2017.

DOSSIERS SPÉCIAUX